l'association

La naissance du Club de Modélisme de Cressier (CMC)

Fin 2018, Vincent fait l’acquisition d’un premier buggy Traxxas pour jouer avec ses enfants. Devant cette voiture qui fonçait sur un parking, l’intérêt de toujours de Fabrice pour ce hobby ressurgit. Après l’achat d’un petit modèle pour sa fille Anouk, la décision était prise: il lui en fallait un à lui également !

C’est ensuite par une soirée d’hiver que Fabrice aperçu Sérafin en train d’installer une piste sur neige dans le champs. Une belle occasion pour faire connaissance et s’amuser avec nos engins! et c’est très vite que Vincent, Sérafin et Fabrice se sont mis à la recherche d’un terrain adapté.

L’idée du club n’est venu que plus tard, une fois que la maintenance du terrain fut réglée et que nous ayons plus de temps à disposition pour partager avec les jeunes venant régulièrement observer les courses improvisées et les sauts plus ou moins maîtrisés. Après avoir créé les statuts du club et présenté à la commune notre projet, nous avons décidé de lancer officiellement notre club en février 2021.